18/12/19

LE MANS FC - PARIS SAINT-GERMAIN

Le MMArena a vécu une grande fête ce mercredi 18 décembre à l’occasion des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT entre LE MANS FC et le PARIS SAINT-GERMAIN, ou quand notre triple promu Sang et Or croise le chemin du casting XXL d’un poids lourd de la planète football.

 

Héroïques dans leur victoire au tour précédent face à l’OGC Nice, Le Mans FC faisait office d’outsider ce soir face aux Mbappé, Di Maria, Marquinhos ou Verratti : dernière équipe de Ligue 2 encore en lice, la rencontre face au Paris Saint-Germain promettait une belle soirée.

Et c’est sous les clameurs d’un stade à guichets fermés que les joueurs de Richard Déziré ont débuté la rencontre. Durant toute la soirée les écharpes et drapeaux Sang & Or ont accompagné les chants des supporters retentissant dans toute l’arène.

Les joueurs ont fait honneur à leur public pendant 90 min, Harrison Manzala inscrivant le but manceau à la 53ème minute ! Malgré les encouragements du public du MMArena, véritable 12ème homme ce soir, les Sarthois n’ont pu venir à bout de l’actuel leader de Ligue 1 Conforama, qui a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 1–4.

Déçus mais conscients d’avoir vécu l’un des moments les plus forts de leur carrière, les manceaux ont tenu à offrir aux 24 425 supporters un dernier tour d’honneur pour prolonger la communion.

Que la soirée fut belle pour cette dernière rencontre de l’année 2019, une soirée historique.

 

Photos : © Francis Vigouroux

Sport