24 HEURES DU DON DE SANG

Proximité

PROXIMITÉ

24 HEURES DU DON DE SANG

27/11/19 10h00

Les 24 Heures du Don de sang reviennent : Rendez-vous le 27 novembre au MMArena !

L’EFS Centre-Pays de la Loire, Sweet FM, l’association Cénomane et le MMArena organisent la 4ème édition des 24 Heures du Don de sang, un événement unique en France.

 

Vivre l’expérience du don de sang dans un lieu mythique

Mercredi 27 novembre, les 24 Heures du Don sont de retour pour une 4ème édition placée sous le signe de l’engagement. pour la seconde fois, la collecte aura pour décor le MMArena, un cadre exceptionnel pour relever le défi d’une mobilisation exceptionnelle !


Des partenariats renouvelés et des surprises tout au long de la journée

Pour cette 4ème édition, nos partenaires sont toujours aussi engagés. L’équipe de l’association Cénomane pour le don de sang bénévole accompagnera les donneurs toute la journée dans une ambiance festive et conviviale.

Pour mettre en valeur et assurer la promotion de l’événement, 2 partenaires incontournables : Sweet FM, la radio la plus écoutée du département et le MMArena, qui en plus de nous accueillir dans son décor mythique, s’associe pleinement à la réussite de la collecte. Pour l’occasion, Sweet FM installera son studio au MMArena et vous fera vivre en direct les 24 Heures du Don de sang !

Invités surprises, animations, … tous les ingrédients seront réunis pour faire vivre aux donneurs une expérience inoubliable, à partager en famille, entre collègues ou entre amis !

 

Les 24 heures du Don de sang
Mercredi 27 novembre de 10h00 à 19h00 au MMArena
Chemin aux Boeufs, 72100 Le Mans

 

POUR DONNER SON SANG, IL FAUT…

  • Avoir entre 18 et 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Présenter une pièce d’identité
  • Bien boire avant et après le don, et ne pas être à jeun

 

Retrouvez tous les lieux et dates de collecte sur dondesang.efs.sante.fr et sur l’application Don de sang

 

À propos de l’EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage.
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les examens de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’examens biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions de B réalisés par an, l’EFS est l’un des plus grands laboratoires de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des donneurs et des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent.
Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.