24/05/19

MINIBASKET - MAXI FÊTE | 24 & 25 MAI

Le Comité de Basketball de la Sarthe organise pour la 30ème année consécutive sa traditionnelle fête « MiniBasket – Maxi Fête », un rendez-vous incontournable attendu par tous les jeunes licenciés.
À l’occasion de cette édition 2019 si particulière, le Comité a souhaité offrir à la manifestation un cadre exceptionnel ! Ainsi les vendredi 24 et samedi 25 mai prochains, les minibasketteurs sarthois sont invités à se rassembler au MMArena pour partager leur passion de la balle orange sur les 25 mini terrains installés sur les parvis et à profiter des nombreuses animations proposées pour l’occasion.


PLUS DE 2 000 ENFANTS / 2 JOURS / 25 TERRAINS

JOURNÉE DE SAMEDI OUVERTE AU PUBLIC


Une fête organisée en 2 temps :


• Le vendredi 24 mai sera consacré aux élèves de CM1/CM2 des écoles publiques et privées : jeux, concours et tournoi se succèderont de 11h à 15h. 800 élèves venus de tout le département sont déjà inscrits et se préparent dans leur école.


• Les licenciés de 5 à 10 ans sont quant à eux tous invités le lendemain, le samedi 25 mai de 10h à 17h. Près de 1300 enfants seront présents et la journée s’annonce bien remplie : échauffement collectif en musique, ateliers jeux/motricité pour les plus petits, concours et tournoi pour les plus grands. Tout cela sera entrecoupé par de nombreuses animations pour les joueurs mais aussi les spectateurs. La journée se terminera par une grande parade des enfants qui défileront devant leurs parents et amis venus les encourager et enfin un show final surprise !
Bref un dispositif exceptionnel pour une édition exceptionnelle avec un mot d’ordre : convivialité et amusement.


MINIBASKET : LE JEU PLUS FORT QUE L’ENJEU


Un peu d’histoire :
Dès 1989, le Comité de la Sarthe fut l’un des précurseurs en France à mettre en valeur ces jeunes pousses. Quelques années plus tard, en 1993, cette idée fut déclinée au niveau national par la Fédération Française de Basketball. Depuis, tous les Comités, au mois de mai, organisent une fête du MiniBasket dans leur département.


En quelques chiffres :
Aujourd’hui les minibasketteurs (5-10 ans) représentent un tiers des 7 200 licenciés du département :
- U7 (6 ans et moins) : 673 licencié(e)s
- U9 (7 et 8 ans) : 708 licencié(e)s
- U11 (9 et 10 ans) : 863 licenciés(e)s

Aucune photo disponible.