23/05/18

Journée Évasion


À un mois de la Coupe du Monde de la FIFA, près de 800 enfants issus des structures médico-sociales* sont invités au Stade MMArena pour la 1ère édition de la Journée Evasion au Mans ! Supporters mais aussi acteurs, ils pourront, quelle que soit leur pathologie, s'initier à une quinzaine de sports, visiter les coulisses du Stade et rencontrer des champions.



L'objectif de l'association Premiers de Cordée ?

Leur faire vivre un moment de découverte à la fois festif et sportif hors des structures médicales, une parenthèse dans leur quotidien parfois difficile, quelques heures de plaisir et de défoulement, une journée ... pas comme les autres !
De nombreux ateliers sportifs seront proposés (Football bien sûr, mais aussi tennis, boxe, Handball, Basket, escrime, équitation, vol à voile, rugby...) ainsi que des animations sur le thème "Tous en bleu", photocall supporter, affiches à trou pour prendre la place de leur sportif préféré à la une des journaux, atelier maquillage "bleu blanc rouge"... l'Equipe de France sera mise à l'honneur !


Moment clé de la journée pour les enfants : la visite des coulisses du Stade MMArena, dont les vestiaires, antre des joueurs du Mans FC ou encore des équipes de France Féminines et Espoirs. 

Chaque atelier sera encadré par des éducateurs spécialisés et près de 70 bénévoles seront présents pour assurer le bon déroulement de la journée aux côtés des équipes de Premiers de Cordée.


Ouverture des portes de 10h à 17h
Inscriptions obligatoires au 01 49 46 02 33



Le MMArena, le conseil départemental de la Sarthe, le comité handisport et sport adapté de la Sarthe ainsi que des partenaires comme les fondation Vinci et MMA soutiennent l'événement.

 

* CHU, cliniques, IME et SESSAD, associations d'usagers (ADAPEI Sarthe, APAJH Sarthe et associations
locales)

 

 

 

 

 

 

Aucune photo disponible.